Galerie d'Art
Expositions - Ventes
Annie Dorioz
" Même si je m’intéresse à la photo depuis longtemps, je ne pratique vraiment que depuis une dizaine d’années.
Mes domaines de prédilection sont la photo de rue, l’architecture, la macro, avec un penchant absolu pour une approche très graphique … mais sans m’interdire des incursions dans d’autres domaines ! Car ce que j’aime le plus en photo, ce qui m’enthousiasme, c’est la richesse et la diversité des possibles.
C’est développer et apporter une vision personnelle à ses sujets, être attentif, curieux, inventif… C’est aussi découvrir le travail d’autres photographes, admirer, échanger, bref partager ! "
" IMPRESSIONS CITADINES "
Observer les humains dans leur environnement, souvent tout petits dans les villes gigantesques qu’ils construisent, est un exercice que je pratique volontiers car j’aime à la fois la photo de rue et la photo d’architecture. Les villes, le milieu urbain représentent pour moi une source permanente d’inspiration et les instantanés de la vie quotidienne sont souvent surprenants et insolites.
Dans les clichés que je propose pour cette série les personnages sont en général photographiés de loin, de dos, flous : c’est une approche que j’utilise fréquemment en photo de rue, moins frontale, et avec laquelle je suis plus à l’aise.
Dans un cadre que j’espère être très graphique, les personnages apportent le poids précieux de leur présence.